Concept information
Preferred term
apprentissage favorisé par le test
Definition
- « Tenter de récupérer des éléments en mémoire peut améliorer l'encodage ultérieur de ces éléments, même lorsque la tentative de récupération échoue et qu'aucun retour d'information n'est donné. » (Arnold & McDermott, 2013, p. 940).
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Belongs to group
Bibliographic citation(s)
-
• Arnold, K., & McDermott, K. (2012). Test-potentiated learning : Distinguishing between direct and indirect effects of tests. Journal of experimental psychology. Learning, memory, and cognition, 39. https://doi.org/10.1037/a0029199
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
-
• Izawa, C. (1966). Reinforcement-test sequences in paired-associate learning. Psychological Reports, 18(3), 879‑919. https://doi.org/10.2466/pr0.1966.18.3.879
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Creator
- Frank Arnould
In other languages
-
English
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-BT7PFKCH-M
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