Concept information
Preferred term
hypothèse du temps total
Definition
- Hypothèse selon laquelle la rétention d'informations dépendrait du temps total alloué pour les étudier. Par exemple, le même nombre d’items devrait être rappelé quand 20 items sont étudiés pendant 3 secondes chacun et quand 60 items sont étudiés pendant 1 seconde chacun (d’après Kahana, 2012, p. 188).
Broader concept
Synonym(s)
- loi du temps total
Belongs to group
Bibliographic citation(s)
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• Bugelski, B. R. (1962). Presentation time, total time, and mediation in paired-associate learning. Journal of Experimental Psychology, 63(4), 409-412. https://doi.org/10.1037/h0045665
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
-
• Cooper, E. H., & Pantle, A. J. (1967). The total-time hypothesis in verbal learning. Psychological Bulletin, 68(4), 221-234. https://doi.org/10.1037/h0025052
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
-
• Kahana, M. J. (2012). Foundations of human memory. Oxford University Press.
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
-
• Murdock, B. B. J. (1960). The immediate retention of unrelated words. Journal of Experimental Psychology, 60(4), 222-234. https://doi.org/10.1037/h0045145
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Creator
- Frank Arnould
In other languages
-
English
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total-time law
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-NVH8DMWP-N
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