Concept information
Preferred term
paradoxe Boulanger/boulanger
Definition
- Les personnes se souviennent mieux de mots associés à des visages lorsque ces mots désignent un métier (boulanger) plutôt qu'un nom propre (Mr Boulanger). Autrement dit, il est plus facile de se souvenir qu’une personne exerce le métier de boulanger que de se souvenir que le nom d’une personne est Boulanger.
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Entry terms
- effet Boulanger/boulanger
Belongs to group
Bibliographic citation(s)
-
• Cohen, G. (1990). Why is it difficult to put names to faces? British Journal of Psychology, 81(3), 287-297. https://doi.org/10.1111/j.2044-8295.1990.tb02362.x
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
-
• McWeeny, K. H. Y., Andrew W. Hay. Dennis C. Ellis. Andrew W. (1987). Putting names to faces. British Journal of Psychology, 78(2), 143–149. https://doi.org/10.1111/j.2044-8295.1987.tb02235.x
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Creator
- Frank Arnould
In other languages
-
English
-
Baker/baker effect
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-X0VMPJWV-0
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