Concept information
Terme préférentiel
effet de fausse célébrité
Définition
- Les noms de personnages inconnus étudiés en situation d'attention divisée sont plus facilement jugés célèbres ultérieurement en comparaison avec de nouveaux noms inconnus (Jacoby, Woloshyn et Kelley, 1989.)
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Jacoby, L. L., Woloshyn, V., & Kelley, C. (1989). Becoming famous without being recognized: Unconscious influences of memory produced by dividing attention. Journal of Experimental Psychology: General, 118(2), 115-125. https://doi.org/10.1037/0096-3445.118.2.115
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
A pour théorie(s)
Traductions
-
anglais
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-BHV1KRRR-0
{{label}}
{{#each values }} {{! loop through ConceptPropertyValue objects }}
{{#if prefLabel }}
{{/if}}
{{/each}}
{{#if notation }}{{ notation }} {{/if}}{{ prefLabel }}
{{#ifDifferentLabelLang lang }} ({{ lang }}){{/ifDifferentLabelLang}}
{{#if vocabName }}
{{ vocabName }}
{{/if}}