Passer au contenu principal

Psychologie cognitive de la mémoire humaine (thésaurus)

Choisissez le vocabulaire dans lequel chercher

Concept information

phénomène > phénomène de la mémoire > effet de fausse célébrité

Terme préférentiel

effet de fausse célébrité  

Définition

  • Les noms de personnages inconnus étudiés en situation d'attention divisée sont plus facilement jugés célèbres ultérieurement en comparaison avec de nouveaux noms inconnus (Jacoby, Woloshyn et Kelley, 1989.)

Concept générique

Appartient au groupe

Référence(s) bibliographique(s)

  • • Jacoby, L. L., Woloshyn, V., & Kelley, C. (1989). Becoming famous without being recognized: Unconscious influences of memory produced by dividing attention. Journal of Experimental Psychology: General, 118(2), 115-125. https://doi.org/10.1037/0096-3445.118.2.115

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

Créateur

  • Frank Arnould

Traductions

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-BHV1KRRR-0

Télécharger ce concept :

RDF/XML TURTLE JSON-LD Date de création 04/12/2017, dernière modification le 24/03/2023