Concept information
Terme préférentiel
prise de notes
Définition
- Stratégie consistant à stocker dans documents externes (papier ou supports électroniques) les éléments dont il faut se souvenir.
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Jansen, R. S., Lakens, D., & IJsselsteijn, W. A. (2017). An integrative review of the cognitive costs and benefits of note-taking. Educational Research Review, 22, 223–233. Scopus. https://doi.org/10.1016/j.edurev.2017.10.001
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
-
• Kiewra, K. A. (1985). Investigating notetaking and review: A depth of processing alternative. Educational Psychologist, 20(1), 23. https://doi.org/10.1207/s15326985ep2001_4
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
-
• Lalchandani, L. A., & Healy, A. F. (2022). Elucidating the cognitive processes involved in the note‐taking effect. Applied Cognitive Psychology, 36(5), 1009–1021. https://doi.org/10.1002/acp.3985
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
-
• Piolat, A., Olive, T., & Kellogg, R. T. (2005). Cognitive effort during note taking. Applied Cognitive Psychology, 19(3), 291–312. https://doi.org/10.1002/acp.1086
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
-
• Rickards, J. P., & Friedman, F. (1978). The encoding versus the external storage hypothesis in note taking. Contemporary Educational Psychology, 3(2), 136–143. https://doi.org/10.1016/0361-476X(78)90020-6
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Traductions
-
anglais
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-CHHR3NPN-N
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