Passer au contenu principal

Psychologie cognitive de la mémoire humaine (thésaurus)

Choisissez le vocabulaire dans lequel chercher

Concept information

phénomène > phénomène de la mémoire > effet d'assoupissement

Terme préférentiel

effet d'assoupissement  

Définition

  • Dans certaines circonstances, un message produit par une source peu crédible devient plus persuasif avec le temps.

Concept générique

Appartient au groupe

Référence(s) bibliographique(s)

  • • Hovland, C. I., & Weiss, W. (1951). The influence of source credibility on communication effectiveness. Public Opinion Quarterly, 15(4), 635-650. https://doi.org/10.1086/266350

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

  • • Kumkale, G. T., & Albarracin, D. (2004). The sleeper effect in persuasion: A meta-analytic review. Psychological bulletin, 130(1), 143-172. https://doi.org/10.1037/0033-2909.130.1.143

    [Type d'étude : méta-analyse / Accès : fermé]

Créateur

  • Frank Arnould

Traductions

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-FKDSR7KN-H

Télécharger ce concept :

RDF/XML TURTLE JSON-LD Date de création 04/12/2017, dernière modification le 15/03/2023