Concept information
Terme préférentiel
tâche d'apprentissage A-B, A-C
Définition
- Paradigme d'apprentissage de paires associées. Dans une première phase, les sujets doivent mémoriser des paires de mots (liste A-B.) Dans la seconde phase, les sujets doivent mémoriser de nouveaux mots (C) associés aux mots A de la liste précédente.
Concept générique
Synonyme(s)
- apprentissage A-B, A-D
- paradigme A-B, A-C
- paradigme A-B, A-D
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Briggs, G. E. (1954). Acquisition, extinction, and recovery functions in retroactive inhibition. Journal of Experimental Psychology, 47(5), 285-293. https://doi.org/10.1037/h0060251
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Méthode d'étude de
Traductions
-
anglais
-
A-B, A-C paradigm
-
A-B, A-D learning
-
A-B, A-D paradigm
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-J1HBSTJX-M
{{label}}
{{#each values }} {{! loop through ConceptPropertyValue objects }}
{{#if prefLabel }}
{{/if}}
{{/each}}
{{#if notation }}{{ notation }} {{/if}}{{ prefLabel }}
{{#ifDifferentLabelLang lang }} ({{ lang }}){{/ifDifferentLabelLang}}
{{#if vocabName }}
{{ vocabName }}
{{/if}}