Concept information
Terme préférentiel
facilité d'apprentissage
Définition
- « prédictions sur ce qui sera facile/difficile à apprendre, portant soit sur les items jugés les plus faciles, soit sur les stratégies facilitant l'apprentissage. » (Nelson & Narens, p. 130).
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Nelson, T. O., & Narens, L. (1990). Metamemory: A theoretical framework and new findings. In G. Bower (Ed.), Psychology of Learning and Motivation (Vol. 26, pp. 125–173). Elsevier. https://doi.org/10.1016/S0079-7421(08)60053-5
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
-
• Underwood, B. J. (1966). Individual and group predictions of item difficulty for free learning. Journal of Experimental Psychology, 71(5), 673-679. https://doi.org/10.1037/h0023107
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Traductions
-
anglais
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-JP1BZGB7-6
{{label}}
{{#each values }} {{! loop through ConceptPropertyValue objects }}
{{#if prefLabel }}
{{/if}}
{{/each}}
{{#if notation }}{{ notation }} {{/if}}{{ prefLabel }}
{{#ifDifferentLabelLang lang }} ({{ lang }}){{/ifDifferentLabelLang}}
{{#if vocabName }}
{{ vocabName }}
{{/if}}