Passer au contenu principal

Psychologie cognitive de la mémoire humaine (thésaurus)

Choisissez le vocabulaire dans lequel chercher

Concept information

Terme préférentiel

facilité d'apprentissage  

Définition

  • « prédictions sur ce qui sera facile/difficile à apprendre, portant soit sur les items jugés les plus faciles, soit sur les stratégies facilitant l'apprentissage. » (Nelson & Narens, p. 130).

Concept générique

Appartient au groupe

Référence(s) bibliographique(s)

  • • Nelson, T. O., & Narens, L. (1990). Metamemory: A theoretical framework and new findings. In G. Bower (Ed.), Psychology of Learning and Motivation (Vol. 26, pp. 125–173). Elsevier. https://doi.org/10.1016/S0079-7421(08)60053-5

    [Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]

  • • Underwood, B. J. (1966). Individual and group predictions of item difficulty for free learning. Journal of Experimental Psychology, 71(5), 673-679. https://doi.org/10.1037/h0023107

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

Créateur

  • Frank Arnould

Traductions

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-JP1BZGB7-6

Télécharger ce concept :

RDF/XML TURTLE JSON-LD Date de création 04/12/2017, dernière modification le 04/04/2022