Concept information
Terme préférentiel
Test de mémoire des visages de Cambridge
Définition
- Test neuropsychologique pour évaluer les capacités de reconnaissance de visages non familiers.
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Croydon, A., Pimperton, H., Ewing, L., Duchaine, B. C., & Pellicano, E. (2014). The Cambridge Face Memory Test for Children (CFMT-C) : A new tool for measuring face recognition skills in childhood. Neuropsychologia, 62, 60‑67. https://doi.org/10.1016/j.neuropsychologia.2014.07.008
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
-
• Duchaine, B., & Nakayama, K. (2006). The Cambridge Face Memory Test : Results for neurologically intact individuals and an investigation of its validity using inverted face stimuli and prosopagnosic participants. Neuropsychologia, 44(4), 576‑585. https://doi.org/10.1016/j.neuropsychologia.2005.07.001
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Outil diagnostic de
Méthode d'étude de
Note éditoriale
- Une version adaptée à l’enfant est disponible (Croydon et al., 2014).
Traductions
-
anglais
-
CFMT
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-L9TB8RH1-Q
{{label}}
{{#each values }} {{! loop through ConceptPropertyValue objects }}
{{#if prefLabel }}
{{/if}}
{{/each}}
{{#if notation }}{{ notation }} {{/if}}{{ prefLabel }}
{{#ifDifferentLabelLang lang }} ({{ lang }}){{/ifDifferentLabelLang}}
{{#if vocabName }}
{{ vocabName }}
{{/if}}