Concept information
Terme préférentiel
apprentissage nouveau favorisé par le test
Définition
- Phénomène observé quand la récupération d'informations en mémoire favorise ensuite l'apprentissage de nouvelles informations.
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Chan, J. C. K., Meissner, C. A., & Davis, S. D. (2018). Retrieval potentiates new learning : A theoretical and meta-analytic review. Psychological Bulletin, 144(11), 1111–1146. https://doi.org/10.1037/bul0000166
[Type d'étude : méta-analyse / Accès : fermé]
-
• Pastötter, B., von Dawans, B., Domes, G., & Frings, C. (2023). The forward testing effect is resistant to acute psychosocial retrieval stress. Experimental Psychology, 70(1), 32–39. https://doi.org/10.1027/1618-3169/a000571
[Type d'étude : étude empirique / Accès : ouvert]
Créateur
- Frank Arnould
Référence(s) de jeu de données
- • Pastötter, B., von Dawans, B., Domes, G., & Frings, C. (2023, March 24). The forward testing effect is resistant to acute psychosocial retrieval stress. https://doi.org/10.17605/OSF.IO/EX4RU
Traductions
-
anglais
-
forward effect of testing
-
forward testing effect
-
interim test effect
-
test-enhanced new learning
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-NWXPPSF8-J
{{label}}
{{#each values }} {{! loop through ConceptPropertyValue objects }}
{{#if prefLabel }}
{{/if}}
{{/each}}
{{#if notation }}{{ notation }} {{/if}}{{ prefLabel }}
{{#ifDifferentLabelLang lang }} ({{ lang }}){{/ifDifferentLabelLang}}
{{#if vocabName }}
{{ vocabName }}
{{/if}}