Concept information
Terme préférentiel
dysmnésie développementale
Définition
- « un trouble persistant de la mémoire à long-terme explicite ne s’expliquant ni par une déficience intellectuelle ni par un trouble sensoriel ou un trouble cognitif autre, et ce en l’absence de carence éducative et sociale. Le trouble peut affecter la mémoire sémantique ou la mémoire épisodique, en modalité verbale et/ou visuelle. Le trouble peut se situer au niveau de l’encodage, du stockage ou de la récupération des informations. Ce trouble apparaît au cours du développement et n’a pas de cause organique identifiée (contrairement à l’amnésie développementale) » (Bussy et al., 2019, p. 44).
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Bussy, G., Seguin, C., & Bonnevie, I. (2019). Dysmnésie développementale: Un trouble neurodéveloppemental oublié. Neuropsychiatrie de l’Enfance et de l’Adolescence, 67(1), 43–49. https://doi.org/10.1016/j.neurenf.2018.09.003
[Type d'étude : étude empirique, revue de la littérature / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Traductions
-
anglais
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-TJQG1CW9-1
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