Concept information
Terme préférentiel
tâche de répétition de non-mots
Définition
- Méthode d'étude de la boucle phonologique. L'expérimentateur énonce des non mots que le sujet doit répéter. Chez l'enfant, la performance dans cette tâche est corrélée au niveau de vocabulaire et serait un bon prédicteur de l'acquisition du langage.
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Gathercole, S. E., & Baddeley, A. D. (1989). Evaluation of the role of phonological STM in the development of vocabulary in children: A longitudinal study. Journal of Memory and Language, 28(2), 200-213. https://doi.org/10.1016/0749-596X(89)90044-2
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Méthode d'étude de
Traductions
-
anglais
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-TMQL9CCL-R
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