Concept information
Terme préférentiel
apprentissage apparent
Définition
- « un changement dans la façon dont les souvenirs spécifiques au contexte sont différentiellement exprimés en raison d'un changement de croyance sur le contexte actuel. Sur la base du seul comportement, il peut sembler qu'un apprentissage proprement dit ait eu lieu, d'où son nom. » (Heald et al., sous presse).
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Heald, J. B., Lengyel, M., & Wolpert, D. M. (2022). Contextual inference in learning and memory. Trends in Cognitive Sciences. https://doi.org/10.1016/j.tics.2022.10.004
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : ouvert]
Créateur
- Frank Arnould
Traductions
-
anglais
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-V2WJ9JZ2-T
{{label}}
{{#each values }} {{! loop through ConceptPropertyValue objects }}
{{#if prefLabel }}
{{/if}}
{{/each}}
{{#if notation }}{{ notation }} {{/if}}{{ prefLabel }}
{{#ifDifferentLabelLang lang }} ({{ lang }}){{/ifDifferentLabelLang}}
{{#if vocabName }}
{{ vocabName }}
{{/if}}