Concept information
Terme préférentiel
principe des difficultés désirables
Définition
- Principe selon lequel certaines conditions rendant l'encodage des informations plus difficile (par exemple, espacer les répétitions d'items) favorisent la rétention à long terme.
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
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• Bjork, E. L., & Bjork, R. (2011). Making things hard on yourself, but in a good way: Creating desirable difficulties to enhance learning. In M. A. Gernsbacher, R. . Pew, L. M. Hough, & J. R. Pomerantz (Eds.), Psychology and the real world: Essays illustrating fundamentals contributions to society (p. 56-64). Worth Publishers.
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
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• Bjork, R. A. (1994). Memory and metamemory considerations in the training of human beings. In J. Metcalfe & A. P. Shimamura (Eds.), Metacognition: Knowing about Knowing (p. 185-205). MIT Press.
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
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• Bjork, R. A., & Bjork, E. L. (2020). Desirable difficulties in theory and practice. Journal of Applied Research in Memory and Cognition, 9(4), 475–479. https://doi.org/10.1016/j.jarmac.2020.09.003
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Traductions
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-X3FS8R50-Q
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