Concept information
Terme préférentiel
tâche du train
Définition
- Méthode d'étude de la mémoire épisodique chez les nourrissons âgés de 6 à 18 mois. Dans la première phase de la tâche, le levier permettant aux bébés de faire avancer un train miniature sur une piste circulaire est désactivé. Dans la seconde phase, le levier est activé, ce qui permet aux nourrissons d'apprendre à faire avancer le train. Dans la troisième phase, le levier est de nouveau désactivé. Le train est considéré comme reconnu quand les bébés activent plus fréquemment le levier dans la troisième phase par rapport à la première.
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Hartshorn, K., & Rovee-Collier, C. (1997). Infant learning and long-term memory at 6 months: a confirming analysis. Developmental Psychobiology, 30(1), 71–85. https://doi.org/10.1002/(SICI)1098-2302(199701)30:13.3.CO;2-7
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Méthode d'étude de
Traductions
-
anglais
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-ZC79BX9C-W
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